Résidentiel

Vous quittez votre maison pour aller en appartement, mais manquez d’espace pour entreposer vos biens (pneus, vélos, meubles, boîtes, etc.) ?

Votre garage déborde ?

Votre nouvelle résidence n’est pas prête ?

Vous souhaitez remiser les effets personnels de votre parent (décédé ou déménagé en résidence) pendant un certain temps (le temps d’en disposer) ?

Vous quittez temporairement à l’étranger ?

Vous ne savez plus où donner de la tête pour ranger vos objets dans votre sous-sol ?

Vous manquez d’espace pour remiser vos effets saisonniers (meubles de jardin, skis, canots, remorque, etc.) ?

Vous rénovez votre demeure, mais avez besoin d’espace pour ranger vos effets personnels  pendant les travaux ?

Il y a plusieurs raisons pour vouloir utiliser les services d’entreposage, mais aussi plusieurs questions à se poser :

  • Pour combien de temps je souhaite utiliser les services d’entreposage ?
  • Quel espace j’estime avoir besoin ?
  • Dois-je avoir accès régulièrement à mes choses entreposées ?
  • Est-ce que j’ai besoin que l’espace soit chauffé ou non ?
  • Est-ce pour une courte ou longue période ?
  • Quelle est la valeur estimée des biens que je désire entreposer ?

Nous sommes là pour vous aider à évaluer ce dont vous avez besoin.

Nous vous poserons les bonnes questions pour estimer le coût de votre entreposage. Nous offrons des entrepôts chauffés et des non chauffés. Vous aurez accès jour et nuit, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Certains de nos entrepôts offrent la possibilité d’entreposer des véhicules (voitures, motos, motoneiges, motomarines et VTTs, etc.). Note : veuillez retirer l’essence des tondeuses, motos, etc.

Nous vous offrons la possibilité d’utiliser des chariots gratuitement pour le temps de votre déchargement/embarquement.

En ce qui concerne les assurances, souvent les compagnies acceptent d’assurer vos biens à l’extérieur de la maison pour une période de 3 mois, mais d’autres vous chargeront un supplément. Nous vous suggérons fortement d’assurer adéquatement vos effets entreposés dans nos entrepôts pour la période désirée.

Quelques conseils

Nous vous suggérons d’utiliser de vraies boîtes de déménagement, car elles sont plus durables et elles seront plus facilement empilables. Ne remplissez pas trop vos boîtes, car elles auront tendance à être instables. Répartissez le poids dans chacune d’elle pour éviter les blessures au dos. Remplissez les vides avec des serviettes au lieu du papier journal (plus écologique). Protégez les articles fragiles. Placez les objets les plus lourds dans le bas et les meubles dans le fond.

N’oubliez pas de positionner les objets dont vous risquez d’avoir le plus besoin près de l’entrée et identifiez bien chacune de vos boîtes. Nous vous suggérons de faire le ménage avant d’entreposer, ainsi vous courrez la chance d’épargner en sélectionnant un entrepôt plus petit que prévu. Laissez les portes des électroménagers entrouvertes (réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselles, laveuses, sécheuses, etc.). Retirez les piles des objets électroniques et les cartouches d’encre des imprimantes.

Vous pouvez remiser ce que vous désirez sauf

  • Produits chimiques, inflammables ou dangereux (peinture, solvants, explosifs, bonbonnes de gaz propane pour barbecues, etc.);
  • Animaux;
  • Armes;
  • Marchandises illégales;
  • Toutes matières putrescibles (nourriture, denrées périssables, etc.).

Lors de la signature de votre contrat de location, nous vous remettrons une liste complète des articles interdits dans nos entrepôts. Notez qu’il n’est pas permis de travailler ni d’habiter dans nos entrepôts.